FANDOM



L'Arata est une série de Quinques de Feu réalisées à partir des cellules RC d'Arata Kirishima. Il améliore les capacités physiques de l'utilisateur au-delà de celles d'un humain normal, de sorte qu'ils sont en mesure de survivre face à des goules de Rangs-SS et SSS, même pendant un bref instant.

ApparenceModifier

CapacitésModifier

Arata ProtoModifier

L'Arata Proto (アラタ Proto, Arata Puroto), ou Arata β 0.8 (アラタβベータ 0.8, Arata Bēta 0.8), a d'abord été utilisé par les Inspecteurs Spéciaux Iwao Kuroiwa et Yukinori Shinohara contre Kuzen Yoshimura. Shinohara a même noté qu'ils seraient déjà morts au combat s'ils n'avaient pas l'Arata. L'armure a un inconvénient : au fur et à mesure que le temps avance, le péage sur le sujet s'accumulera ; et en conséquence, la souche s'imposera.

Arata Proto • IIModifier

L'Arata Proto • Ⅱ (アラタ・弐 Proto, Arata・Ni Puroto) est une version révisée du prototype original, enveloppant presque entièrement le corps et le visage de l'utilisateur et augmentant aussi sa puissance. Néanmoins, cela impose encore un fardeau immense à Kôtaro Amon lorsqu'il combat Ken Kaneki .

Arata JokerModifier

L'Arata Joker (アラタ Joker, Arata Jōkā) est une version avancée de ses prédécesseurs. Il a augmenté la puissance et la vitesse et peut combattre plus efficacement les goules écailleuses. Il est utilisé par Juzo Suzuya, qui a assez de force pour maîtriser Kurona Yasuhisa. Cette Arata comprend également des lames en forme de griffes attachées aux mains, ainsi que plusieurs protubérances provenant de la partie supérieure du dos qui sont utilisés à des fins offensives. Ainsi, c'est effectivement le premier type d'Arata à venir avec ses propres armes.

Notes Modifier

  • Dans Tokyo Ghoul √A, Shinohara commente que les mouvements d'Arata étaient léthargiques lors de son combat contre Ayato Kirishima, montrant peut-être que l'armure possède un esprit ou une volonté propre, vu que Ayato est le fils d'Arata.

RéférencesModifier

NavigationModifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

FANDOM


Black question mark This article does not contain any in-line citations.
Please help improve this page by adding citations. Once a proper citation has been added to this page, this message will be replaced.

Arata is a series of auto-equipping quinque made from the kakuja of Arata Kirishima — the Corpse Collector. It enhances the user's physical abilities beyond those of a normal human, so that they are able to keep up with SS-rated and SSS-rated ghouls, even though momentarily.

Arata proto (アラタproto, Arata puroto) or Arata β 0.8 (アラタβ (ベータ) 0.8, Arata Bēta 0.8) was first used by Special Class Investigators Iwao Kuroiwa and Yukinori Shinohara against Yoshimura. The latter of the two investigators even commented that they would have been already dead in the battle if they did not have the Arata. The armor has a disadvantage: as time progresses, the toll on the subject will accumulate; and in consequence, the towering strain.

Arata proto • Ⅱ (アラタ・弐<proto>, Arata Ni puroto) is a revised version of the original prototype, encasing the user's body and face almost entirely as well as an increase in power. Nonetheless, it still puts an immense burden on Koutarou Amon in order to fight Kaneki. But, even it was not able to stand against Ken Kaneki in his kakuja form.

Arata Joker (アラタJOKER, Arata Jōkā) is an advanced version of its predecessors. It has increased power and speed and can more efficiently combat rinkaku ghouls. It is used by Juuzou Suzuya, who gained enough strength to overpower Kurona Yasuhisa in her own kakuja form. This version of the Arata armor also includes claw-like blades attached at the hands, as well as several protrusions coming from the upper back area that are used for offensive purposes. Thus, this is effectively the first type of Arata to come with its own weaponry.

Arata Ⅱ

Trivia Edit

  • In Tokyo Ghoul √A, Shinohara comments that Arata's movements were sluggish while fighting Ayato Kirishima, possibly showing that the armor possesses a mind or will of its own.

References Edit

Site Navigation Edit

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.