FANDOM


CCG
Le Centre de Contrôle des Goules (喰種対策局, Gūru Taisaku Kyoku), généralement abrégée en CCG, est une agence fédérale de la série Tokyo Ghoul qui sert d'organe d'enquêtes dans les cas de crimes liés aux goules.

La Loi sur les Mesures Anti-Goules est le fondement juridique de la poursuite des goules par le CCG. Le Bureau Principal du CCG se trouve dans le 1°Arrondissement.

Les goules donnent communément aux Inspecteurs du CCG le surnom de Colombes (白鳩, Hato), un surnom due au symbole du CCG.

À l'heure actuelle, le poste de Président du CCG est vacant. Le Président du CCG le plus récent était Tsuneyoshi Washu jusqu'à sa mort. Le nom du Directeur de Bureau a été tenu par son fils, Yoshitoki, mais après sa mort, le poste a été remis à son autre fils, Kichimura.

Histoire Modifier

Le Bureau de Lutte contre les Goules (喰種対策院, Gūru Taisaku In), le Précurseur du CCG, a été fondé en 1890 en tant qu'organisme public et a d'abord été dirigé par Daikichi Washu, puis par les autres chefs du Clan Washu. Eto Yoshimura a affirmé qu'une Organisation Parente du CCG était fondée il y a plus de 100 ans pour contrer une goule borgne. Cette goule unique était si puissante que les humains devaient coopérer pour l'exterminer.

Initialement, le CCG utilisait des armes à feu pour s'opposer aux goules, ce qui s'est avéré inefficace en raison de leur puissace. Après une certaine période de temps, l'Organisation, sous la direction de Yoshiu Washu, a développé une nouvelle arme pour lutter contre les goules, les Quinques, créés à partir des cellules RC des goules. Le Taux d'Extermination des Goules a augmenté rapidement grâce à ces armes, et c'est toujours l'arme principales pour les Inspecteurs.

Expansions Modifier

Quartiers Généraux Modifier

Branche d'Office Modifier

Autres Installations Modifier

Inspecteurs Modifier

Le CCG emploie 2 types d'Inspecteurs :

  • Les Inspecteurs de Terrain, employés dans le Bureau Principal, mènent les enquêtes réelles et capturent les suspects. Ils sont souvent affectés à des enquêtes dans l'un des Arrondissements de Tokyo. Seuls les Inspecteurs de Terrain sont autorisés à être armés de Quinques.
  • Les Inspecteurs de Bureau traitent principalement de la Paperasse et font appel à des Inspecteurs de Terrain lorsque cela est nécessaire. La plupart d'entre eux sont employés dans des Succursales du CCG. Ils sont armés d'armes à feu chargées de Balles Q.

Voir aussi Modifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Fandom

Tokyo Ghoul Wiki

Commission of Counter Ghoul

Redirected from CCG

1,009pages on
this wiki
Add New Page
Comments271 Share
Ccg logo

CCG

The Commission of Counter Ghoul [sic] (喰種対策局 Gūru Taisaku Kyoku, literally "Ghoul Countermeasures Bureau"), usually abbreviated as CCG, is a federal agency in the Tokyo Ghoul series that serves as a criminal investigative body in cases connected to ghouls.

The Ghoul Countermeasures Law is the legal foundation for the CCG's prosecution of ghouls. The CCG's headquarters are in the 1st ward.

The ghouls commonly call the ghoul investigators Doves (白鳩, Hato), a nickname originating from the CCG's seal.

Currently, the office of Chairman is vacant. The CCG's most recent Chairman was Tsuneyoshi Washuu until his death. The Bureau Director title was held by his son, Yoshitoki Washuu, however after his death, the position was given to Kichimura Washuu.

History Edit

The Ghoul Countermeasures Office (喰種対策院, Gūru Taisaku In), the predecessor of the CCG, was founded in 1890 as a state agency, and was first led by Daikichi Washuu, then head of the Washuu Clan.[1] Eto Yoshimura claimed that the CCG's parent organization was founded over 100 years ago to counter a one-eyed ghoul. This unique ghoul was so powerful that humans needed to cooperate in order to exterminate it.[2]

Initially, the CCG utilized firearms to oppose ghouls, which proved ineffective due to their physique. After a certain period of time, the organization, under the then Chairman Yoshiu Washuu's leadership, developed a new weapon to battle ghouls, the quinque, which was derived from the ghouls' kagune. The ghoul extermination rate increased rapidly thanks to that weapon, and it is still the desired weapon of choice to the investigators.[3]

Expansion Edit

CCG's headquarters Edit

Branch offices Edit

Other facilities Edit

Investigators Edit

CCG employs two different kinds of investigators:

  • Ghoul investigators, employed at CCG's main office, carry out the actual investigations and capture suspects. They are often assigned to carry out investigations in one of Tokyo's wards. Only ghoul investigators are permitted to be armed with quinques.
  • Bureau investigators deal mostly with paperwork and back up ghoul investigators when necessary. Most of them are employed at CCG's branch offices. They are armed with firearms loaded with Q bullets.

See also Edit

Gallery Edit

References Edit

Site Navigation Edit

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.